Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES" EVEILLEURS  d' ESPERANCE"
Derniers commentaires
Pages
10 juin 2010

Mouette

mely

Avec des gestes doux , précis Melya panse la mouette :celle ci se laisse faire,son oeil perlé de noir va et vient un peu inquiet.De temps en temps elle tourne la fête vers son infirmière .Un panier garnit de varech sert de nid à l'oiseau .Une pipette aux doigts , Lilaë abreuve sa protégée qui semble apprécier. Bill plus ébouriffé que jamais observe la  scène. Le panier et sa pensionnaire trouvent place dans la véranda ;soupirant d'aise Bill se couche auprés en gardien vigilant.

-"Dis Berger , j'sais bien bien qu'c'est pas Jonhatan , lui c'est un goëland ,elle c'est une mouette...tu lui donnes un nom? me demande la petite en grimpant sur mes genoux .Je lui propose Alba ,-"Oui ,oui , ç'est joli , tu es Alba-la- Moutette ça te va?" demande t'elle  à l'oiseau qui sommeille enfoui dans le varech.Entre tems la nuit est arrivée .La lune monte doucement dans le ciel étoilé ,Lolë s'endort , l'océan aussi.J'accompagne Damien jusqu'au dentier sableux ,puis regagne mon refuge ouvert sur la nuit en tre le ciel et l'eau .

58_fond_4a

Le cri des moettes me réveillent tôt .La veille j'ai laissé la porte ouverte , prestement je me lève. La température s'est rafraîchie , l'air imprégné de sel et de l'odeur des algues me surprend...Une lumière argentée baigne la paysage , je glisse sur le sol humide de la terrasse .Une vapeur grise voile le ciel , l'océan se teinte de vert glauque et de mauve , je ne reconnaît rien...l'automne est là !

à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
LES" EVEILLEURS  d' ESPERANCE"
Publicité
LES" EVEILLEURS d' ESPERANCE"
Archives
Newsletter
Publicité