Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES" EVEILLEURS  d' ESPERANCE"
Derniers commentaires
Pages
11 juin 2010

L'père Oc&an

400_F_6433940_uyz2pO71iMuGB1hMmLjL09ogCfRpNjU7

T'as vu Brice ,l'père océan fit l'gros"d'eau"?C'est la marée d'équi...noxe,c'que c'est difficile a dire ." En un instant  je suis impréné d'humidité , et la petite m'explique :"C'est les "ansbruns" embruns , tu connais pas?dépêche toi , viens prendre le p'tit dèj ,après on ira courir sur la plage.

Sitôt dit ,sitôt fait ,  pieds nus elle court devant avec Bill sans crainte des vagues qui déferlent...

bill

Le ciel est bas , plombé ,les moettens piaillent et trournoien dans le vent qui se lève .Nous revenons à la maison en courant tout éclaboussés d'eau.Al'intérieur il fait bon ,vite une flambée monte haute et claire dans la cheminée .

Un chat blanc fait sa toilette paresseusement  ,"c'est Neige" m'explique Lilaë.

L'ambiance est douce...je tressaille en entendant quelqu'un chanter

Se canto le vieux chant de chez moi , au fur et à mesure des noms , des visages,des sensations oubliées m'envahissent , c'est toute mon enfance qui arrive au galop !Lilaë s'inquiète :

-" Eh...berger où t'es? t'es as là...tu vois Neige il à son air de troubadour.."..

.-"ne t'inquiètes pas ma puce!"

"-Dis Brice c'est ta chanson du Temps d'Avant?"

Je ne sais que répondre ,ce Temps d'Avant remonte bien plus loin que mon enfance ma semble t'il...

àsuivre..

Découvrez la playlist SE CANTO avec Les Carillons

Publicité
Publicité
Commentaires
LES" EVEILLEURS  d' ESPERANCE"
Publicité
LES" EVEILLEURS d' ESPERANCE"
Archives
Newsletter
Publicité