Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES" EVEILLEURS  d' ESPERANCE"
Derniers commentaires
Pages
12 juin 2010

"Se Quanto que Canto..."

11957891_p

Que m'arrive t'il?...Ce chant réveille en moi des sensations inconnues.Pourtant il a bercé mon enfance...Mais aujoud'hui c'est différent ...Chez nous ce chant des troubadours(tiens...) est dédié à "la Dame".Je sais que c'est un texte à "clef"    que de qustions ai-je posé...Ce vieux refrain m'était sorti de la tête et le revoilà.Enfant il me bouleversait et bien plus encore aujord'hui...Pourquoi?

Dejoust ma fenestro,
Y a un aouselou,
Touto la neit canto,
Canto pas per yèou

Se Canto, que canto ?
Canto pas per yèou,
Canto per ma mio
Qu’es al leng de yèou.

Al founso de l’horto
Y a un amelié
Que fa de flous blancos
Coumo de papie

Aquelos flous blancos
Faran d’amellous
Per rampli las pochos
De yèou e de vous.

Aquelos mountagnos
Que tan hautos soun
M’empachoun de vèire
Mas amours ount soun.

Aquelos moutagnos
S’en abaissaran
E mas amouretas
Se raproucharan

Qui se traduit ainsi :

Sous ma fenêtre,
Il y a un petit oiseau ;
Toute la nuit il chante,
Il ne chante pas pour moi,

(refrain)
S'il chante, que chante t'il ?
Il ne chante pas pour moi
Il chante pour ma mie
Qui est loin de moi.

Au fond du jardin
Il y a un amandier
Qui fait des fleurs blanches
Comme du papier.

Ces fleurs blanches
Feront des amandes
Pour remplir les poches
Les miennes et les vôtres.

Ces montagnes
Qui sont si hautes
M'empêchent de voir
Mes amours où elles sont.

Ces montagnes
S'abaisseront
Et mes amourettes
Se rapprocheront.

Je reconnais la voix de Damien

à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
LES" EVEILLEURS  d' ESPERANCE"
Publicité
LES" EVEILLEURS d' ESPERANCE"
Archives
Newsletter
Publicité