Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES" EVEILLEURS  d' ESPERANCE"
Derniers commentaires
Pages
24 juin 2010

Ainsi va la vie..

  BELLE Bill-Chien secoue sa fourrure dégoulinante d’eau. Il n’a pas lâché son algue qui pend au coin de ses babines. Dans l’appentis, nous nous débarrassons des vêtements de pluie, de nos bottes, sauf Lilaë et Mélya toujours pieds nus. Elles bouchonnent vigoureusement Bill qui « meloune » de plaisir. Lilaë dépose un bisou sur son museau ; un coup de langue le lui rend.

Le vent souffle en rafales. La pluie bat les vitres avec colère. Damien allume une flambée ; l’odeur du bois se mélange à celui de l’Océan qui est entré avec nous. Nous apprécions cet instant.

C’est à ce moment que Damien nous annonce son départ pour le lendemain.

« Je viendrai vous dire au revoir demain matin ».

Un ange passe

007

ADIOUSAS

…Damien repart, cela fait parti de sa vie… C’est sa vie. Il partage avec Florent, mon père, la même passion pour leur métier d’archéologue, sans oublier Loïc, leur compagnon.

Dans la profession, on les appelle les trois mousquetaires : des chercheurs, des amoureux du passé, des civilisations disparues.

Je pense que Damien est le plus passionné, le plus entier. Nous sommes sa seule famille… et elle est grande. Il a besoin d’être libre comme les goélands, les albatros, c’est un Voyageur du Temps.

Je suis pourtant habituer aux départs de Damien, enfin je le croyais. Mon cœur se serre comme lorsque j’étais petit et qu’il me ramenait après quelques semaines de vacances passées près de lui.

Il me semblait avoir oublié ces sensations bizarres qui me bouleversaient lors des départs de mon père et de Damien pour les champs de fouilles au bout du monde.

Eh bien, non… elles sont là à nouveau… je ne me croyais pas aussi vulnérable…cela m’ennuie !

- « Je rejoins Florent », me précise-t-il. Cela, je le sais, Florent, mon père, et Damien, mon parrain, ne vont pas l’un sans l’autre.

Lilaë prend ma main, me dit tout bas :

- « T’as du chagrin, Berger ? ».

- « Oui, Lilaë, on était bien ensemble ! ».

- « Tu vas l’revoir… t’inquiètes pas ».

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
LES" EVEILLEURS  d' ESPERANCE"
Publicité
LES" EVEILLEURS d' ESPERANCE"
Archives
Newsletter
Publicité