Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES" EVEILLEURS  d' ESPERANCE"
Derniers commentaires
Pages
8 juin 2010

Alba la Mouette

2

Le matin quand je me lève , j'aime aller marcher sur le sable humide quand le flot se retire.Le ciel est délicat comme une opaline ,ces instants privilègiés je les garde prècieusement au fond de moi...Je fais moisson de beauté , m'imaginant transposer cette lumière dans les vitraux que je créèrais plus tard.Laisser passer la lumière !Souvent le soir, je m'attarde avec Lilaë .

233461579_1949528Dans le soleil couchant,nous voyons souvent de grandes formes bleu clair ,indigo,turquoise qui semblent descendre pour danse sur la mer scintillante...Nous restons longtemps , c'est notr secret .Nous profitons de cette arrière-saison ,baptisée de joli nom d'été indien...Des choses , des sensations imperceptibles flotent dans l'air du soir.L'enfant et Bill-chien ne se quitte pas .Une complicité les unit :des clins d'yeux , "des pattes à mains "...Souvent je sens leurs regards sur moi,ces deux là me mettent à nu , je ne suis pas habitué et ça me surprend !

chien

Hier soir j'ai vu les deux copains à plat ventre sur la plage tout prés des vaguelettes. Il observaient quelque chose que je ne diqtinguais pas .La petite s'est relevée tenant un objet entre ses mains ,Bill la suivair à pas précautionneux ; ils semblaient "discuter" en semble.Me rjoignant ,elle me montre leur trésor : une jeune mouette bléssée.

"T'as vu Brice , Jonathan est de retour , elle caresse doucement l'oiseau .Bill pose une patte timide sur la main de l'enfant tout en regardant l'étrange visiteuse blessée .Nous remontons lentement vers la maison , Lilaë porte avec tendresse la moette sur son coeur .Bill ne fait pas le fou et marche sagement auprès de  cette dernière.

"Mareinefée , regarde comme elle est triste...tu vas la soignée dis?interroge Lilaë.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
LES" EVEILLEURS  d' ESPERANCE"
Publicité
LES" EVEILLEURS d' ESPERANCE"
Archives
Newsletter
Publicité